MANIFESTE

Un certain art de vivre, en 3 étapes.

01

L'art au service du vivant.

Quand l'humain agit pour l'harmonie ,il construit  sa liberté, il s'implique dans les choix d'évolutions dont nécessitent nos sociétés, il faire sa part en s'imposant dans les débats pour éviter les solutions "raccourcies ", et proposer des évolutions qui améliorent notre "vivre TOUS ensemble" dans le respect et la conservation de la culture de chacun.

Mettre les talents artistiques au service du bien commun pour s'améliorer.
Innovations, courage et développement durable, nous pensons qu’un nouveau modèle de communication autant pour le public que pour les entreprises peut et va jouer un rôle essentiel dans les futurs progrès de notre société.
Le moteur de cette idée est de motiver les entreprises à nous suivre en démontrant le grand intérêt que génèrent les artistes mis en images avec des documentaires et des expositions pour inspirer une nouvelle classe d'entrepreneurs à suivre cette nouvelle stratégie de communication et d'engagement.

Il plane un engouement anti crise d'une intensité unique pour réinventer l'harmonie entre l'économie et le respect du vivant.
Les collectivités prennent conscience qu'elles sont dans l'incapacité de proposer de véritables solutions, qu'elles se doivent de travailler autant leur capacité d'autonomie que la qualité de leur réseau d'interdépendance.
Les états se dédouanent des problèmes de désorganisation en évoquant leurs difficultés budgétaires, et les entreprises sont absorbées par la lutte contre les effets des crises qui se succèdent.

Nous allons convier les artistes, les rémunérer, les filmer et documenter leur création illustrant comment de courageux citoyens ont décidé malgré leur manque de moyens de rétablir l'harmonie.

Nos documentaires, nos photographies, ce geste artistique ne se limitent pas à pointer du doigt uniquement les problématiques, ils proposent et s'engagent jusqu'aux solutions.
Très souvent, ces problématiques impliquent une évolution du système légal et c'est pourquoi nous avons l'ambition de faire avancer le débat en confrontant ces trois acteurs du système au travers de nos caméras pour les réengager vers l'action sur le terrain.  

Nous allons filmer, documenter, photgraphier, exposer, diffuser, inspirer, et nourrir la confiance de nos jeunes et moins jeunes, pour que tout leur soit encore et toujours possible, pour démontrer que ce n'est pas si difficile, et que c'est compatible avec une liberté intérieure qu'ils n'ont peut-être jamais osé contempler.

 

02

Un marketing à empreinte positive.

Entre le besoin insatiable d'exposition des marques et le manque de tribune des causes dites insolubles, il y a une opportunité à saisir pour créer une nouvelle dynamique et créer un nouvel ensemble.

Vendre est bien trop souvent le principal et unique but d'une entreprise. Il ne s'agit pas ici de remettre en question le concept de bénéfice, mais d'y inscrire un nouvel ordre de priorité en associant les forces déployées pour promouvoir leur marque, aux besoins de changements, dont autant notre société que les entreprises ont besoin.
Nous l'appelons le Bénéfice circulaire.

Pour réparer les erreurs du passé, soigner les dégâts déjà engendrés et reformer un biotope saint dans lequel entreprise, clients et collectivités fonctionneront de nouveaux en harmonie.

Rien de bien original dans cette quête, vous me direz que c'est une ambition que nos politiques mènent sûrement en priorité. Seulement, savons-nous qu'il existe des explorateurs, des précurseurs déjà victorieux dans ce domaine ?
Avons-nous la moindre idée du quotidien auquel ces héros de notre temps font face. Ceci sans attendre qu'une solution leur soit fournie avec ses garanties ?
Les preuves de succès sont déjà là. Il ne reste plus qu'à les documenter, les organiser et les livrer aux futures générations pour leur offrir ce choix, qu'une fois encore, ils ne se permettent pas d'inclure dans le champ de leur possible par manque de diffusion des informations qui motivent et non de celle qui dépriment.

Certes, nous ne nous préoccupons pas ici des modes de fabrication ni du recyclage, nous pensons que la prise de partie envers des causes nobles que les marques vont soutenir va déclencher de nouvel manière principes de fonctionner qui finiront inévitablement par s'imposer aussi jusqu'à leur mode de fabrication.

03

La maîtrise des éléments

L'homme est le seul être vivant doté de la maîtrise du feu. Pourtant combien d'entre nous sait produire une flamme uniquement à partir de ce que lui offre la nature ?
Bien trop peu.

Cet exemple est peut être symbolique, mais il est surtout représentatif de notre perte de pouvoir et des savoir que nous devons retrouver.

Nous refusons que le malheur des autres soit instrumentalisé pour dorer l'image d'une marque qui rechercherait le moyen de laver son image.
Nous demandons à la marque de s'engager au delà de la simple dénonciation du problème en nous acompagnant jusqu'à la résolution de celui-ci.

Tel qu'indiqué dans le chapître premier de notre manifeste, nos documentaires, nos ouvrages artistiques, doivent être porteur de solutions, d'autonomies, de libertés, du retour au respect de sois même, et c'est ici que la marque étend son association avec nous, pour transporter la question jusqu'au plus haut des pouvoirs et lui imposer de le résoudre parce que nous venons avec la solution.

 

Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nîmes

Téléphone: 06 95 16 17 31

Association loi 1901 enregistré par la PREFETE DU GARD SOUS-PREFECTURE D'ALES sous le numéro RNA: W302019645 Siret: 907592497 00016 code APE: 9499Z