Sur quelles bases imaginer la société de demain, si nous n'avons toujours pas compris la société d'hier ?

Patrice s'est engagé dans une œuvre majeure pour offrir à ses enfants et aux nouvelles générations les réponses indispensable sur leurs racines. Comment travaillaient les architectes d'hiers pour que nos architectes de demain puissent tirer le meilleur de leurs ancètres.

Patrice Pouillard
Réalisateur Producteur.

BAM est l’acronyme de « Bâtisseurs de l’Ancien Monde », une investigation sur le passé de notre civilisation, qui visite les plus grands sites archéologiques de notre planète avec un regard technique davantage qu'historique.

Naviguer dans le temps et dans l'espace, confortablement assis dans son fauteuil, permet de prendre du recul par rapport à notre époque, à l'intensité des événements que notre société traverse depuis quelques décennies et au flou artistique concernant notre avenir. Si le lien entre sites archéologiques anciens et direction de notre avenir ne vous apparaît pas clairement au moment où vous lisez ces lignes, vous le comprendrez mieux après avoir vu BAM : ce n'est pas seulement un film, mais une expérience au cœur de la beauté et du génie des réalisations de nos ancêtres.

Cette projection propose une rencontre entre le public et le réalisateur pour échanger sur les motivations qui ont poussé Patrice à ce lancer dans ce projet.

Il nous expliquera pourquoi savoir d'où nous venons peut révolutionner la direction que nous prendrons demain pour construire notre nouveau monde.

Réalisateur de film attiré par la fiction, Patrice est jusqu'à présent resté sur le créneau des documentaires. Ce n'est pas faute de propositions s'il ne s'est pas encore tourné vers ce genre, mais parce que la passion pour partir à la rencontre de nos ancêtres et l'engouement de son public pour son travail ne lui ont toujours pas permis de se défaire de cette tâche.

En effet, il considère son exploration comme indispensable pour l'avenir de ses enfants et du monde dans son entier.

Questions pour la rencontre.

  • Comment fait on pour s'engager contre vents et marées dans un sujet aussi controversé ?
  • Qu'elles sont les bénéfices que vous retenez de votre engagement ?
  • Pourquoi votre film n'est pas diffusé à la télévision ?
  • Faire du cinéma indépendant ça se passe comment de nos jours ? Peut-on vivre de ses contenus sur YouTube ? Pouvez-vous nous décrire votre méthode ?
  • 45 minutes d'échange avec le public

La rencontre entre le réalisateur et le public sera retransmise en direct et en différé sur les canaux du

Média solidaire,

de On passe à l'acte.

Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nîmes

Téléphone: 06 95 16 17 31

Association loi 1901 enregistré par la PREFETE DU GARD SOUS-PREFECTURE D'ALES sous le numéro RNA: W302019645 Siret: 907592497 00016 code APE: 9499Z